TARIFICATION 2025


A. PRINCIPE GÉNÉRAL : AU RÈEL


AlphA enregistre l'activité des utilisateurs à raison d'une fois par jour seulement uniquement si les calculs ont été modifiés. Une simple ouverture ne compte pas.


En janvier de chaque année, la liste des utilisateurs est envoyée au client pour vérification. Ces utilisateurs sont répartis en 4 catégories selon le nombre de jours d'utilisation de la matrice sur l’année écoulée. Chaque catégorie a son tarif spécifique et cela détermine le prix de la licence globale qui est donc basé sur l'utilisation réelle de la matrice.


1. Type A (soutenu, > 120 jours) : 788

2. Type B (régulier, entre 60 et 120 jours) : 591(- 25 %)

3. Type C (occasionnel, entre 20 et 60 jours) : 394(- 50 %)


--> Les prix ci-dessus sont dégressifs à hauteur de 7 % pour chaque licence supplémentaire jusqu'à un plancher de 169/ an.


4. Type S (sporadique, moins de 20 jours) : Pot commun dont le cumul des jours donnera lieu à une licence utilisateur de type A, B ou C.


--> Ce type S permet d'engager des free-lances pour peu de jours par an à peu de frais supplémentaire, voire aucun.


B. CAS DES PRIMO-ACCÉDANTS (ANNÉE 1) : ENGAGEMENT


Par définition sans historique, le client primo-accédant s'engage sur un schéma initial d'utilisateurs A, B et C qui lui paraît cohérent pour l'année 1.


--> Calculate AlphA License 2025 FR.xlsx


--> Une licence prise en cours d'annuité (celle-ci étant fixe du 7 février au 7 février) donnera lieu à une facture calculée au prorata.


--> La 1ère facture ne donnera lieu à aucune révision au cours de l'année 1 même si le nombre d'utilisateurs s'avère être différent. Cela n'impactera que la facture de l'année suivante.


Ce schéma initial comprend au minimum le forfait de base à 781 € qui inclut un 1er utilisateur de type A avec 30 jours d'utilisateurs de type S.