Film Budgeting with AlphA All in One, en détail

 
  1. Modes «Classique» ou «Exe» : compatibilité entre le devis Client et celui de Production Exécutive

  2. Un fichier AlphA peut être converti en mode «Exe» puis être envoyé aux Productions Exécutives. A la réception de ce dernier, vous pourrez importer directement le devis Exe dans le vôtre. Les appels d’offre avec plusieurs maisons de production exécutives deviennent désormais tout à fait possible sans perte de temps liée à la ressaisie.


  1. Devis indépendants : chaque devis ou additif est indépendant des autres en termes de devises et de pays de tournage


  1. Consolidation des devis : tournage d'un film dans plus de deux pays (enfin!)

  2. Inclure dans un fichier citations pour chaque pays ou pour chaque service de production et obtenir un résumé global consolidé pour l'ensemble du film


  1. Présentation des équipages techniques : compatibilité entre la présentation latine et anglo-saxonnes

  2. Choisissez entre le mode latin (équipe technique dans une seule rubrique) ou anglo-saxonne (équipe technique affichée dans la rubrique Deco, Studio et Décoes Naturels). Les deux présentations peuvent être choisies à n’importe quel instant (devis vierge ou déjà saisi).


  1. Devis détaillés de Postproduction et d’animation 3D : Faire un devis détaillé de postproduction professionnel avec une page supplémentaire (nomenclature mise au point en collaboration avec des sociétés de post-production 3D)


  1. Grille tarifaire : Onglet spécifique avec les tarifs par défaut utilisés pour le devis (tarifs de vente pour le client) et les prix de revient (pour estimer la marge de travail)


  1. Mode devis et Suivi : un outil pour estimer instantanément les différentes marges

  2. Afficher chaque devis et additif dans deux modes principaux :

  3. Mode Devis (1ère étape): estimation pour le client

  4. Mode Suivi (2ème étape) avec deux sous-modes :

  5. Budget de Travail : avec un format similaire au devis Client (Quantité, Nb, Tarifs et Totaux), estimer instantanément la marge de travail en utilisant les prix de revient au lieu des tarifs de vente ainsi la marge interne sur décaissements en excluant les coûts considérés comme faisant partis des Frais Généraux.

  6. Suivi des dépenses réelles : dépenses réelles (pour la clôture)


  1. Notes de production : ajouter dans le récapitulatif jusqu'à 3 pages de notes de production détaillées


  1. Affichage réduit : masquer les lignes vides ou afficher les lignes contenant des critères spéciaux (devise particulière...)


  1. Assurance : ajustez le montant sur lequel est calculée l'assurance en incluant ou non des lignes du devis


  1. Commissions agents : colonne dédiée pour apposer une commission agent par ligne


  1. Hôtels et Voyages : afficher les colonnes des hôtels et voyages par technicien (avec mise à jour automatique dans les sections hôtel et voyages)


  1. Outils intelligents : simulations, analyse et synthèse de données clés

  2. Effectuer des simulations avec différents taux de change et mesurer l'impact sur le devis sans modifier l'existant

  3. Afficher les résultats de postes de dépenses répartis dans le devis (et dont le total n'est pas visible facilement lors de la lecture du devis comme, par exemple, le total des heures supplémentaires)


  1. Sécurité : niveaux Utilisateur et Administrateur

  2. Limiter l'accès de l’utilisateur à certains éléments (grille tarifaire, % charges sociales, % d'assurance, % assurances ...)


  1. Autres améliorations d’AlphA

  2. Choisir entre 15 logos Client différents (départements internes, filiales ...)

  3. Affecter chaque poste du devis avec sa propre devise et sa propre majoration (inclure la marge des productions exécutives)

  4. Masquer définitivement certaines sections (Studio, Décors Naturels, Postproduction, Son ...) qui ne sont pas utilisées

  5. Imprimer les conditions commerciales dans une des deux langues disponibles, quelle que soit la langue du contenu imprimé

  6. Glossaire dynamique des termes et expressions les plus courants utilisés dans AlphA (dans une perspective pédagogique)

  7. Accéder au format de cellule (dans les notes de production notamment) pour modifier les polices, la couleur, les bordures...

  8. Importation des devis additifs à partir d'un autre fichier AlphA

  9. Chaque cellule contenant une formule par défaut qui aurait été effacée est affectée d’un commentaire indiquant que la formule peut être récupérée par un clic-droit

  10. Editer un Rendu des Comptes Consolidés comparé à tous les devis confirmés (y compris leurs dépenses réelles) par rubrique principale d'un devis (Préparation, Interprétation, Equipe Technique, Matériel, Postproduction ...) afin de repérer facilement les oublis.

  11. Exporter le Rendu des  Comptes Consolidés dans une feuille Excel entièrement personnalisable (ex : pour la comptabilité)


  1. Et toujours...

  2. Utilisation extensive du clic-droit (navigation, restauration des formules) et du double-click (pour les tâches répétitives telles que la saisie de 1, 0 ou Y)

  3. Dans un devis additif, récupération automatique des tarifs utilisés dans le budget principal ou, à défaut, ceux de la grille tarifaire

  4. Alerte e-mail lors de la confirmation d'un devis

  5. Masquer les coûts de production exécutive ou des coûts domestiques pour éclairer l'autre partie

  6. Calcul détaillé des heures supplémentaires avec une présentation synthétique dans une colonne se situant entre le tarif et le total

  7. Devis Weather Day automatiques

  8. Gestion des avances et frais techniciens (y compris de la TVA% et des devises différentes ...)